Le Brittany Blues Band (BBB) se crée en Mars 2011 à l'occasion de l'Hommage à Gary Moore organisé par Pat O'May à Saint-Brieuc. La réaction enthousiaste du public présent encourage les membres du BBB à continuer l'aventure sur scène pour présenter un show basé sur les standards du Blues-Rock avec des covers d'artistes comme Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Led Zeppelin ou encore Jeff Beck, Joe Bonamassa et même des compositions personnelles (le titre «Green eyes» d'Yvan Guillevic ayant remporté le tournoi du célèbre magazine Guitare Extreme en 2009) qui forment l'essentiel du répertoire. Le succès rencontré pour leur concert Hommage à Gary Moore à L'Océanis de Ploemeur en novembre 2011 a renforcé leur envie de s'exprimer sur scène avec ce beau projet.
Avec à la Guitare Yvan Guillevic, au chant Morgan Marlet, aux claviers Jean-Noël Rozé, à la basse Bernard Clémence et à la batterie Guy Plantec, le Brittany Blues Band est formé sur la base des membres d'Empty Spaces le fameux tribute Pink Floyd qui parcourt la France depuis 2006 et d'une partie des membres de PYG, groupe rock progressif dont le premier album «End of the world» signé sur les labels Brennus Music et Muséa est sorti en 2011.

Le Brittany Blues Band c'est cinq musiciens qui se rencontrent pour jouer des standards survoltés. Le plaisir, le feeling et la virtuosité étant les maitres mots pour qualifier leur prestation.

Le site Officiel

Facebook