En 2010, Yvan Guillevic décide de monter PYG (Projet Yvan Guillevic), un projet musical en tant qu'auteur/compositeur et bien sûr guitariste, dans une veine musicale teintée de rock progressif voire même de Métal.

Fort du succès immédiat obtenu en 2011 par «End of the world» (Brennus/Musea) (élu Meilleur album Français 2011 et meilleur clip 2011 sur le site référence rockmeeting.com et Top 4 des meilleurs concerts 2012 sur Hard Force Magazine et Top 5 des meilleurs concerts en 2013 dans le magazine Koid'9), Yvan Guillevic poursuit l'aventure de PYG avec le deuxième album «we live, we die», toujours entouré de la même équipe.

11 titres qui ne lâchent pas l'auditeur, virevoltant entre Rock progressif et Métal. Les guitares se sont durcies, les voix s'harmonisent souvent pour n'en créer qu'une, plus puissante et plus intense , les instruments rythmiques se déchainent pour mieux se calmer avant les tempêtes, les claviers enrobent les compositions, s'entremêlant de sons d'orgues rugissant. Les solos d'Yvan, digne descendant des guitaristes qui nous ont fait rêver au cours des grandes décennies du rock, allient les descentes de manche acrobatiques et les notes tenues gorgées de feeling, toujours portés par un son organique.

«We live We die» (La mouche production/Coop Breizh) accueille également des invités de prestige. Le célèbre Pat O'May délivre un solo brillantissime sur «The Dog who wants to play», la Harpiste celtique virtuose Clothilde Trouillaudmagnifie «Beyond the last gate» avec ses arpèges féériques tandis que Jorris Guilbaud (Shadyon) explose d'un solo de keyboard brulant le titre «Song of the werewolf».

«C'est beau, c'est efficace, c'est à la fois classique et novateur. En un mot comme en cent, c'est grand(iose). 18/20.»
Métal intégral – avril 2013.

«Un petit joyau de puissance et de mélodies ».
Guitare Xtreme n° 56 – mai 2013.

«Ce We live, we die fait partie des pépites musicales de l'année. 9/10». Soil Chronicles - Mai 2013.

«Yvan Guillevic impressionne ici par la complexité et la richesse de l'oeuvre proposée, un jeu mur, subtil au feeling indéniable. Assurément un des meilleurs guitaristes Français.... 9/10 ». La Grosse Radio Métal -Juin 2013.

We live, we die (2013 - Coop Breizh)

End of the world (2011- Brennus)

Le site Officiel

Facebook

Chaine Youtube