Site Officiel : www.yvanguillevic-annesorgues.com

« Do it your way »

 

2017 fut la rencontre et le début de la collaboration entre le guitariste Yvan GUILLEVIC et la chanteuse Anne SORGUES.

Yvan Guillevic, musicien chevronné et reconnu a déjà sorti deux albums consacrés à ses influences les plus rock, PYG (Projet Yvan Guillevic) "End of the world" (2011) et "We live, we die" (2013), fait un détour par le funk/Soul d'Eden Soul en 2014 (EP - Eden Soul) et un album acoustique entièrement consacré à Pink Floyd "Yvan Guillevic & Friends - Pink Floyd Acoustic" (2015).

Pendant ce temps, il a continué à remplir les salles que ce soit avec les formations pré-citées ou avec Empty Spaces « Tribute to Pink Floyd".

Anne Sorgues, chanteuse et chef de choeur, passionnée par l’instrument voix, aime toutes les musiques.

Amoureuse du jazz, elle chante au sein du quartet qui porte son nom, on a pu l'entendre dans plusieurs festivals et salles de concerts en Bretagne et ailleurs : Jazz des Rias, Festival des musiques, Blues au Château, ou encore en première partie de Kyle Eastwood à l’Océanis de Ploemeur. Portée par le gospel, elle dirige aussi la chorale Gospel Morbihan à Auray depuis 2011.

L'album "Do It Your Way" sorti en décembre 2017, a été écrit et composé par les deux protagonistes et fait la synthèse de leurs univers, Anne apportant sa touche de Jazz et de Gospel aux harmonies parfois rock, parfois blues ou même pop d'Yvan. Un univers musical unique réunissant à la fois la musique noire américaine (jazz, soul, rythm & blues), la pop des Beatles, le British boom blues de Clapton ou de Jeff Beck et les ambiances progressives de Pink Floyd.

Forts du succès de l’album et de leurs rencontres intenses sur scène avec le public, l’envie de poursuivre cette belle aventure artistique était évidente !

En 2018 « Yvan Guillevic & Anne Sorgues » devient YGAS, et prépare pour la fin de l’année un EP 5 titres, avec une couleur qui marque nettement l’évolution du duo vers un style plus épuré, laissant toute la place pour l’émotion du dialogue entre guitare et voix !

 

"Do it Your Way, le nouveau missile à tête chercheuse du guitariste Yvan Guillevic et de la chanteuse Anne Sorgues est sur la rampe de lancement...

Des ambiances moites et jazzy gorgées de soul, de gospel et de blues avec des accents pop, des arrangements somptueux, et surtout beaucoup de talent !!!"

Guitare Xtreme Magazine  

 Do it your way (Clip Officiel)

I'd rather go blind (live)

Yvan Guillevic & Anne Sorgues - A Man Like You

EPK

 

Tears in heaven (Duo live)